Un 15e Rendez-vous des aviateurs

Un 15e Rendez-vous des aviateurs
Le Rendez-vous des aviateurs est une belle occasion à venir profiter de la saison froide et découvrir ce sport spectaculaire qu'est l'aviation en plein hiver. (Photo gracieuseté)

PLESSISVILLE. Organisé par l’Association des constructeurs d’avions expérimentaux de Québec (ACAEQ) COPA flight 168 en collaboration avec des passionnés de l’aviation du lac William, le 15e Rendez-vous des aviateurs du lac William se tiendra les 21 et 22 février en face du Manoir du lac William de Saint-Ferdinand.

En plus d’être un lieu de rassemblement pour plusieurs aviateurs, le rendez-vous est également une journée de plein air pour toute la population. Il sera possible de s’approcher des avions en plus de les voir atterrir sur la piste de 3000 pieds. Une centaine d’avions sont attendus durant la fin de semaine dès 10 h le samedi et le dimanche.

Les gens peuvent apporter leurs patins, ou les louer au Manoir, et profiter sans frais des deux patinoires sur le lac reliées entre elles par un sentier d’un kilomètre. Il est également possible de louer une paire de raquettes pour se balader dans les sentiers boisés du Manoir du lac William.

Notez que si la température n’est pas favorable à la tenue de l’événement, le Rendez-vous sera remis la fin de semaine suivante, soit les 28 février et 1er mars.

L’ampleur de l’événement exige de prendre des mesures de sécurité adéquates. Des consignes de sécurité précises devront être respectées au pourtour de la piste et du stationnement.

Comme par les années passées, la compagnie Grondair de Saint-Frédéric sera sur place. Ceux qui aimeraient découvrir du haut des airs le paysage hivernal, un appareil sera nolisé pour l’occasion. Des réservations sont requises pour ceux et celles qui voudraient profiter des buffets du Manoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires