Domination des Djinns à la finale régionale

DRUMMONDVILLE. Les délégations de gymnastique et de trampoline qui représenteront le Centre-du-Québec lors de la 50e finale des Jeux du Québec sont majoritairement composées de gymnastes membres des Djinns de Drummondville.

En gymnastique féminine, les athlètes drummondvilloises ont dominé à tous les appareils lors de la finale régionale tenue, dimanche dernier, au Complexe sportif. La délégation centricoise sera donc composée exclusivement de six porte-couleurs des Djinns, à savoir Amaryllis Martel, Sarah-Maude Goulet, Marikym Smith, Kelly-Ann Cusson, Emma Houle-Selby et Victoria Soucy.

En gymnastique masculine, Guillaume Pomerleau, Logan Paquette, Alexis Salvas, Émilie Tétrault et Marc-Olivier Hudon ont décroché cinq des six postes au sein de l’équipe régionale.

Enfin, en trampoline, Marianne Surprenant, Laurence Proulx et Maude Lafleur, des Djinns, ont monopolisé trois des quatre places au sein de la formation centricoise.

Seuls deux gymnastes de Victoriaville se sont faufilés à travers ce raz-de-marée drummondvillois.

«C’est une très bonne année pour nous! Plusieurs athlètes nous représenterons fièrement. D’ailleurs, je pense bien que Guillaume Pomerleau a des chances de médailles au saut et au sol», a souligné Véronique Savard, qui est à la tête des Djinns en compagnie de Cloé Pétrin.

Pendant les Jeux du Québec, les épreuves de gymnastique et de trampoline se dérouleront, les 28 février et 1er mars, au Complexe sportif de Drummondville.