Carl Mallette se lance dans l’aventure du hockey AAA

VICTORIAVILLE. Carl Mallette vient de lancer la toute nouvelle organisation de hockey AAA printemps-été Le Mirage. Pour l’occasion, il sollicite les jeunes hockeyeurs nés entre 2001 et 2009.

Dès avril, les participants commenceront à s’entraîner. Les équipes du Mirage AAA, pour la première année, prendront part aux tournois de Trois-Rivières et de Québec. Pour lancer ce projet, l’ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville s’est associé au groupe Thibeault-Bégin-Thibeault (TBT).

Nicolas Thibeault et ses partenaires, Steve Bégin (ancien joueur de la Ligue nationale) et son frère David Thibeault (ex-attaquant des Tigres), ont approché Carl Mallette pour connaître son intérêt. Ce dernier n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure. Il est déjà à la tête du programme hockey du Graal au Collège Clarétain. De son propre aveu, il apprécie enseigner aux jeunes.

«L’organisation TBT est reconnue comme l’une des plus importantes au Québec. Elle couvre la Mauricie et elle a récemment percé le marché de Drummondville. Je vais désormais la représenter à Victoriaville et sa région. L’objectif est de favoriser le développement des jeunes», a fait valoir le vice-président des opérations hockey chez les Tigres de Victoriaville.

Ce dernier est conscient que le hockey AAA printemps-été est déjà représenté par l’organisation des Cascades dans la région. Il ne veut nullement nuire à ce groupe, mais il tient à offrir une autre option aux jeunes patineurs. «Et tant mieux si ça permet à plus de hockeyeurs de prolonger leur saison et de continuer à pratiquer leur discipline», a-t-il dit.

Il s’attend à ce que Mirage AAA démarre ses activités modestement, mais il croit que l’organisation devrait connaître une croissance significative assez rapidement. «Des équipes s’ajouteront, selon l’engouement», a-t-il souligné.

Une saison de rêve

Par ailleurs, le Graal M15 majeur, dirigé par Carl Mallette, a récemment conclu sa saison régulière avec une fiche de 24 victoires et 4 défaites. À ses 24 derniers matchs, il n’a essuyé qu’un seul revers. Il a terminé le calendrier régulier avec une série de 15 gains.

Il a remporté le championnat de sa division et il convoite maintenant les grands honneurs en séries au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire. Les équipes disputeront d’abord un tournoi à la ronde du 19 au 21 mars. Le Graal aligne plusieurs des meilleurs marqueurs du circuit, dont les deux premiers, Shawn Element et Adam Beauchesne. (G.C.)