Personne ne s’est retourné… pour William Cloutier

VICTORIAVILLE. William Cloutier n’a pas su séduire les juges de l’émission La Voix alors que lors de l’audition à l’aveugle, qu’on a pu voir dimanche soir, personne ne s’est retourné pour lui.

William a expliqué qu’il connaissait l’issue de sa prestation depuis octobre. Selon lui, plusieurs facteurs sont responsables de sa nervosité devant les caméras.

Par exemple, le Victoriavillois raconte que l’aventure de La Voix s’est étalée sur deux journées. «Il y a d’abord les entrevues et la mienne était à 3 h 30 du matin la veille de mon adition. Et la chanson choisie n’était pas la plus facile à interpréter», ajoute-t-il.

William qu’on connaît déjà pour sa participation à la Cour des grands, à Mixmania, à Fan Club et plus récemment dans 30 Vies semblait très nerveux devant les juges qui, malheureusement ont senti cette nervosité. D’ailleurs il croit que c’est peut-être son parcours déjà impressionnant, rappelé avant sa prestation, qui fait que son passage a été télédiffusé. «Rares sont les refusés qui sont diffusés à la télé. Dimanche j’ai fait partie de ce petit pourcentage», dit-il en riant. William a aussi avoué qu’il n’a pas donné son 100% lors de son audition, et ce pour différentes raisons.

À la fin de sa prestation, les juges se sont retournés pour lui dire que c’était déjà toute une victoire que d’être là (Éric Lapointe). Ils ont mentionné son manque de solidité dans l’interprétation et quelques petites choses à travailler.

Tout de même, pour le jeune homme de Victoriaville, il s’agit de tout un exploit que de se mettre en danger de la sorte, lui qui continue les tournages de l’émission 30 Vies. Il a indiqué à sa sortie de l’audition qu’il était très content de l’avoir fait. «La Voix, c’est pas rien.»

«Ce qui est pire que de ne pas avoir été pris à La Voix, c’est de croire que cette émission est le seul chemin qui existe pour faire carrière en musique», philosophe-t-il.

Son chemin ne s’arrêtera sûrement pas là et on devrait continue de le voir à la télévision, autant comme comédien que comme chanteur.