Du calibre relevé au Tournoi peewee de Plessisville

PLESSISVILLE. Ouvrant ses activités avec la présentation du double lettre et du C, le Tournoi peewee de Plessisville a offert du hockey relevé à ses spectateurs, le week-end dernier.

Aux yeux de sa présidente, Sonia Gendron, l’aréna Léo-Paul-Boutin aura été le théâtre de rencontres âprement disputées. «Nous avons eu droit à un niveau de compétitivité de haute qualité. Par ailleurs, nous sommes très heureux d’avoir ajouté la catégorie C à notre horaire. Ça a été une belle surprise», a-t-elle mentionné.

Vendredi, l’organisation a de plus rendu hommage au président d’honneur et Plessisvillois d’origine, Daniel Fréchette, maintenant directeur général et entraîneur des gardiens de but des Tigres de Victoriaville. Accompagné de deux patineurs des félins, Gabriel Gagné et Antoine Marcoux, il a reçu une ovation bien sentie.

«Les joueurs ont également apprécié la générosité de Gabriel et d’Antoine, a-t-elle fait savoir. Ils ont pris le temps de signer des autographes et de prendre quelques clichés. Pour eux, voir des gars du junior majeur, c’est impressionnant.»

La table étant mise, le comité organisateur recevra, dès mercredi (11 février), les classes A et B.

Les gagnants du tournoi

CC : Éperviers de Mascouche (4 à 3 vs Autobus Voltigeurs)

BB : Cree Nation Bear (6 à 3 vs Sherbrooke 1)

C : Boucs (4 à 0 vs Hockey Experts de Sherbrooke)