Fred Perreault lance un deuxième album

VICTORIAVILLE. C’est le 5 mars que l’auteur-compositeur et interprète de Saint-Norbert d’Arthabaska, Fred Perreault, lancera son deuxième album qu’il intitule Nos p’tites peines d’amour.

Le lancement, une soirée qu’il veut familiale, aura lieu le jeudi soir à 19 h à la Place 4213. «Je voulais que tous puissent venir au lancement. Il y aura, pour les enfants, des jeux et de l’animation», annonce-t-il.

Lors de cette soirée, qu’il attend avec impatience, il présentera l’album contenant 12 chansons sur lequel il travaille depuis plusieurs mois.

On se souviendra qu’il a lancé son premier CD, Mille détours en 2011, lui qui chante dans différents lieux depuis 25 ans maintenant. Il revient maintenant à la charge avec un album encore plus sympathique où il présente différents styles musicaux.

Le CD est très joyeux, malgré un titre qui peut sembler tristounet au premier abord. «C’est un album dynamique, festif et on voit une évolution comparativement au premier», souligne-t-il.

Pour le choix des 12 chansons, il a fait appel à un comité de sélection où chacun devait présenter ses coups de cœur. Une belle façon pour Fred d’avoir un regard extérieur et ainsi faire le meilleur choix.

Cela fait en sorte que le disque contient des chansons qui vont du rock jusqu’au western avec un fil conducteur qui est simplement la vie de tous les jours. «Je m’inspire de ce qui se passe autour de moi, de ce que je vois.» Ça lui permet également de montrer l’étendue de son talent et que tous ceux qui écoutent l’album puissent trouver au moins une chanson qui leur plaira.

Parmi les titres contenus sur le disque, notons, outre la chanson-titre, Vas-tu m’aimer encore, Encore à matin ou T’as pas voulu y croire. Des titres qui annoncent bien des chansons inspirées d’histoire de tous les jours.

Pour ce nouvel opus, Fred s’est entouré d’excellents musiciens de la région : Kevin Charrette, Kaven Fournier, Vincent Goupil et Nicolas Babineau. Le tout a été enregistré à Warwick, chez Réjean Doyon où le «mastering» a également été fait.

Pour ce qui est de la pochette, certains auront de la difficulté à reconnaître l’auteur-compositeur. En effet, on est habitués de voir Fred les cheveux attachés et les lunettes sur le nez. Pour la photo, il a choisi de se présenter au naturel, un peu comme s’il était seul dans son univers. D’ailleurs, c’est cet univers qu’il souhaite partager avec ceux qui écouteront Nos p’tites peines d’amour.

Le milieu de la chanson est difficile, on le sait mais Fred Perreault continue son parcours. Il travaille fort parce que la musique, c’est ce qu’il a choisi de faire de sa vie. «Moi je me lève le matin et je travaille mes tounes ou je fais des projets pour d’autres», avoue-t-il. Le lancement de ce deuxième album est donc très important pour lui qui ne dispose d’aucun financement. «Ce CD je le fais par plaisir mais aussi pour laisser quelque chose», termine-t-il.

Ceux qui veulent assister au lancement du 5 mars peuvent se procurer des billets VIP en communiquant au 819 369-8010. En ce qui concerne l’album, il sera disponible au lancement, bien entendu, mais sur iTunes également ainsi que par la page Facebook.