Daveluyville vient en aide à ses entreprises

Moins de 48 heures après l’incendie qui a fait rage à Daveluyville et provoqué la fermeture temporaire de quatre industries employant 80 personnes, le maire Antoine Tardif rencontre les entrepreneurs affectés afin de trouver des solutions pour les entreprises et leurs employés.

C’est en compagnie de Richard Croteau, commissaire industriel à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, que M. Tardif a passé la majorité de la journée d’hier à contacter divers intervenants du milieu politique et économique qui pourraient aider les entreprises dans leurs démarches.

Le maire a donc coordonné une rencontre à l’hôtel de ville de Daveluyville aujourd’hui à 14 h pour permettre aux propriétaires des entreprises incendiées et aux représentants des organismes suivants de se rencontrer : CDEVR Victoriaville et sa région, SADC Nicolet-Bécancour, Banque de développement du Canada (BDC), EmploiQuébec, ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Investissement Québec, Fondel, ainsi que les attachés politiques du député fédéral André Bellavance et du député provincial Donald Martel. Aux dires du maire, les différents intervenants ont accepté avec enthousiasme de se mobiliser pour offrir leur support aux entreprises et cette réponse est appréciée.

«Maintenant que les mesures à prendre relatives au service incendie sont terminées et que la population est rassurée, il est temps de s’occuper de nos entreprises. Ces entreprises sont vitales au développement de notre communauté et nous souhaitons leur offrir toute l’aide possible», a indiqué Antoine Tardif.