Un nouveau bâtiment, deux commerces

VICTORIAVILLE. La Ville de Victoriaville a autorisé une opération d’ensemble visant la construction d’un nouveau bâtiment commercial dans le voisinage du Winners.

L’édifice abritera deux commerces dont on n’a pu connaître l’identité de la bannière.

On a toutefois appris qu’il s’agirait d’une boutique de vêtements pour enfants et d’un magasin de bonbons.

Le permis de construction n’a pas encore été délivré. Il s’agissait pour First Victory Shopping Centres Limited d’obtenir un premier feu vert pour le plan d’ensemble.

Demande renouvelée

Lors de sa séance ordinaire de février, la Ville a formulé de nouveau sa demande financière à Développement économique Canada espérant toujours agrandir son aéroport régional André-Fortin.

La Ville estime à 5 millions $ le chantier visant à allonger et à élargir sa piste d’atterrissage, projet présenté depuis longtemps au gouvernement fédéral. Encore la semaine dernière, le ministre Denis Lebel répondait que le dossier était «sous analyse».

Jusqu’ici, c’était la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV), gestionnaire de l’aéroport, qui portait ce dossier. Développement économique Canada exige maintenant que la demande soit adressée par la Ville de Victoriaville.

Des gradins pour le baseball

Pour 21 500 $, le conseil a octroyé à l’architecte François Dusseault le mandat de préparer les plans et devis des gradins que l’on veut installer au stade de baseball.

L’installation de ces gradins nécessitera un budget global de 200 000 $, a indiqué le maire Rayes.

Prix des terrains majoré

Le conseil municipal a modifié le prix de vente des terrains de sa nouvelle aire industrielle (Fraisière Gagné) afin de tenir compte des frais encourus pour la gestion des eaux pluviales.

Ainsi, à la CIIV, son bras immobilier, elle vend les terrains au prix de 0,81 $ du pied carré (0,21 $ de plus que dans la résolution adoptée en mai dernier). La CIIV revend ensuite les terrains au prix de 1,25 $ du pied carré.