Beaucoup de Victo l’été prochain aux Grands Chênes

VICTORIAVILLE. Jean-Bernard Hébert, propriétaire du théâtre les Grands Chênes, vient d’annoncer sa production estivale. La pièce, Pierre et Marie… et le démon, sera mise en scène par Nicolas Gendron et mettra en vedette, Jean-Philippe Baril Guérard, deux Victoriavillois d’origine.

D’emblée, Jean-Bernard mentionne le grand talent de Nicolas Gendron. «C’est un leader qui a l’instinct du théâtre. Dans 10 ans, il va faire des grandes mises en scène dans des grands théâtre à Montréal», annonce-t-il.

C’est pourquoi il est très heureux de lui confier la mise en scène de la pièce de Michel Marc Bouchard, choisie pour l’été prochain. On sait que Nicolas a tenu un rôle dans la production de l’été dernier et il a été bien apprécié autant des spectateurs que des comédiens.

Il n’a aussi que des bons mots pour Jean-Philippe qui selon lui sait jouer, écrire et acter. «Une nature hors du commun», dira-t-il. S’ajoute à la distribution, Jean-Léon Rondeau (qui a longtemps œuvré à Victoriaville pour le Parminou notamment), Debbie Lynch-White, Frédéric Blanchette et Marie-Ève Pelletier.

Jean-Bernard a choisi, pour l’été, une comédie savoureuse, comme il le dit lui-même. «Les gens vont rire et rire jaune parfois», souligne-t-il. La pièce sera présentée du 4 juillet au 22 août et les billets sont déjà disponibles.

La pièce raconte l’histoire d’un couple, qui au lendemain d’une soirée bien arrosée pour célébrer une promotion, découvre la présence d’un invité entre les draps… Que peut-il bien s’être passé?

Le producteur en est déjà à sa 10e année à titre de propriétaire du théâtre de Kingsey Falls. Il a d’ailleurs expliqué qu’il était très satisfait de la réponse du public l’été dernier, ce qui l’encourageait à revenir à la charge cet été avec cette sympathique comédie.

M. Hébert souligne que son théâtre demeure toujours au service de la communauté et plusieurs spectacles pour différents organismes s’y tiendront au cours des prochains mois. «Même Diffusion Momentum vient y offrir des spectacles en attendant l’ouverture du lieu de diffusion en construction», souligne-t-il.

De plus, il a déjà quelques spectacles de prévus pour l’automne, dont Patrick Norman. À ce moment, les Productions Jean-Bernard Hébert fêteront leur 30e anniversaire. «Ce sera aussi les 60e ans carrière d’Edgar Fruitier et pour l’occasion je veux présenter Notre petite ville avec lui et souhaite offrir la pièce à Kingsey Falls», espère-t-il.