Les Tigres perdent le match… et leur capitaine

Non seulement les Tigres de Victoriaville ont essuyé une septième défaite consécutive, vendredi soir à Rimouski, mais ils ont vu leur capitaine Tristan Pomerleau tomber au combat.

Le défenseur des félins s’est blessé en début de rencontre, après avoir bloqué un puissant lancer de Samuel Morin. Il a peiné à se rendre au banc des siens. Il n’est pas revenu dans le match.

Privés de leur meilleur défenseur pour le reste du duel, les Tigres ont subi un revers de 9 à 3. Les locaux ont mis le match hors de portée des visiteurs en touchant la cible à quatre reprises au cours du premier vingt.

Alexis Loiseau, Frédérik Gauthier, Michael Joly et Tyler Boland ont trompé la vigilance de Chase Marchand. Ce dernier a fait face à un total de 22 lancers au premier tiers.

En deuxième période, Phil Pietroniro et Angelo Miceli ont réduit l’écart à deux buts. L’Océanic a toutefois repris le contrôle de la rencontre au troisième vingt. Anthony DeLuca, Frédérik Gauthier, Simon Bourque et Christopher Clapperton, ce dernier à deux reprises en infériorité numérique, ont complété la marque pour les vainqueurs. Angelo Miceli, avec son deuxième du match, a assuré la timide réplique en troisième période. Le gain a été crédité à la fiche de Louis-Philip Guindon. Celui-ci a fait face à 24 tirs, comparativement à 43 pour Chase Marchand.

Les Tigres sauteront de nouveau sur la surface glacée, demain soir (samedi), alors qu’ils rendront visite aux Remparts à Québec. (G.C.)