Champions à Trois-Rivières… en attendant les Jeux

DRUMMONDVILLE. Peaufinant leur préparation en vue de la 50e finale des Jeux du Québec, les Cascades élites de Drummond/Bois-Francs ont remporté les grands honneurs dans la classe AAA lors du 36e Tournoi provincial de hockey bantam de Trois-Rivières.

En finale de leur catégorie, dimanche dernier, les Cascades ont blanchi le National de Montréal 3-0. Après avoir échappé la première partie contre les Estacades de la Mauricie, les protégés de l’entraîneur-chef Patrick Sarrazin n’ont donc plus jamais regardé derrière, signant quatre victoires consécutives pour filer vers le championnat.

Devant le filet, le gardien Jacob Delorme a tout simplement été formidable, n’allouant aucun but en trois rencontres. Le Drummondvillois a multiplié les gros arrêts pour permettre à son équipe de demeurer dans le match.

Durant cette compétition, les Cascades devaient se débrouiller sans les services de trois joueurs réguliers. Yanik Côté (commotion cérébrale), Samuel Choquette (fracture d’un doigt) et Olivier Mathieu (blessure à une cheville), le deuxième pointeur de l’équipe, n’ont pu enfiler l’uniforme.

«Nous avons démontré beaucoup de caractère et adopté une attitude vraiment positive pour réussir à passer au travers de toute cette adversité», a affirmé Patrick Sarrazin, dont l’équipe montrer un solide dossier de 18-6-3 en saison régulière dans la ligue d’excellence du Québec.

Soulignons par ailleurs que trois joueurs des Cascades ont été sélectionnés pour participer au prochain tournoi midget espoir, qui aura lieu à Gatineau, du 5 au 8 février. Il s’agit des attaquants Raphaël Lecomte et Olivier Mathieu ainsi que du défenseur Isaak Châteauneuf.

Du 11 au 22 février, les Cascades participeront au Tournoi international de hockey bantam de Granby. Il s’agira de la dernière étape de préparation en vue des Jeux du Québec, où l’équipe défendra les couleurs du Centre-du-Québec en tant qu’hôtesse de l’événement, du 4 au 7 mars, à Drummondville.