Jason Pitt et le V. Boutin savourent la victoire à Shawinigan

VICTORIAVILLE. Pour une deuxième année successive, le V. Boutin junior AA de Plessisville a mis la main sur les grands honneurs du Tournoi provincial midget-junior Optimiste de Shawinigan.

En finale, les protégés de Steve Gardner ont pris la mesure des Monarques de Mirabel-Blainville 5 à 2. Jason Pitt a été la grande vedette individuelle de cette rencontre. Il a marqué les cinq buts de sa formation.

Dans le match précédent, en demi-finale, le V. Boutin a signé un gain de 2 à 1 en fusillade face au National de Lorraine-Rosemère. Raphaël Montreuil a inscrit le but décisif. En temps réglementaire, Alex Corriveau a été le seul à toucher la cible pour le V. Boutin.

Ce dernier n’a pas subi de revers durant la compétition. Il a remporté cinq rencontres et il a livré un verdict nul de 1 à 1 aux Monarques de Mirabel-Blainville durant la ronde préliminaire. Il n’a accordé qu’un total de cinq buts durant le tournoi.

Dans la Ligue de hockey junior AA Mauricie-Estrie, les représentants de L’Érable, premiers au classement général, reprendront le collier, samedi (31 janvier), à Trois-Rivières. Pour l’occasion, ils croiseront le fer avec les Draveurs. Ceux-ci occupent le deuxième rang, à huit points de la tête. (G.C.)