PKP sera du débat à l’Université de Montréal

Pierre-Karl Péladeau participera par vidéoconférence au débat entre les candidats à la chefferie du Parti québécois organisé à l’Université de Montréal le 28 janvier.

Le Mouvement des étudiants souverainistes de l’Université de Montréal (MÉSUM) a confirmé à Métro que le député de Saint-Jérôme avait accepté de prendre part au débat depuis Baie-Comeau.

«On attend la confirmation lundi de la part l’Université comme quoi le système de vidéoconférence pourra être installé, a indiqué la présidente du MÉSUM, Catherine Fournier, en entrevue. À moins d’un ennui technique, il [Pierre-Karl Péladeau] devrait être présent.»

Il y a deux semaines, ce dernier avait annoncé qu’il ne pourrait être à l’Université de Montréal pour le débat puisqu’il effectue présentement une tournée des régions. Le MÉSUM et l’Association des jeunes péquistes de l’Université de Montréal avaient déploré cette absence puisqu’il s’agira du premier débat mettant en scène tous les candidats à la succession de Pauline Marois.

M. Péladeau avait tenté de faire déplacer la date du débat, mais les organisateurs ont indiqué que cela était impossible, d’autant plus que l’invitation avait été envoyée en novembre.

Pour le débat, cinq questions, sur des thèmes variés, seront sélectionnées à partir de suggestions faites par des étudiants dans les dernières semaines. Celles-ci ne seront pas divulguées à l’avance aux candidats.

Chaque candidat aura deux minutes pour répondre à chaque question et suivront par la suite cinq minutes de débat libre autour du thème.

Le débat aura lieu le 28 janvier à 11 h 30 au local B-2285 du pavillon 3200, rue Jean-Brillant, à Montréal.

Rédaction Métro