Curling : Équipe Laflamme surprend

VICTORIAVILLE. Le championnat provincial de curling bat son plein, cette semaine, au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville.

Du côté masculin, il est permis de noter que Denis Laflamme, de Sept-Îles, a sans aucun doute causé la première surprise de ce championnat Tankard. Négligé des experts, Laflamme, qui joue en compagnie de Bernard Gingras, Steve Tremblay et Alain Lapierre, a soutiré une victoire de 8-6 au quatuor de Robert Desjardins, semé comme cinquième favori.

Laflamme a pris les devants 6-0, en marquant notamment quatre points au 4e bout, et il a su par la suite contrer la tentative de remontée du vétéran curler de Chicoutimi.

Pour sa part, le champion en titre et favori numéro un, Jean-Michel Ménard, a débuté la compétition sur des chapeaux de roues avec un gain facile de 7-2 aux dépens de Steven Munroe (Etchemin/Portneuf/Longue-Pointe).

Mike Fournier (Glenmore/Kénogami/Riverbend), Martin Ferland (Laviolette) et Ghislain Richard (Sherbrooke/Etchemin/Drummonville/TMR) ont également inscrit des victoires en lever de rideau de ces championnats.

Deux séries de cinq rencontres meubleront la programmation de ce mardi, en division masculine.

Au terme de cette longue semaine de compétition, placée sous la présidence d’honneur du maire de Victoriaville, Alain Rayes, les deux équipes championnes représenteront le Québec, d’une part au Championnat canadien masculin «Brier Tim Hortons», du 28 février au 08 mars 2015, à Calgary en Alberta, et d’autre part au Championnat canadien féminin «Scotties», du 14 au 22 février, à Moose Jaw, en Saskatchewan.