Son meilleur coup de l’année, estime Philippe Couillard

Par sergetremblay
Son meilleur coup de l’année, estime Philippe Couillard
Philippe Couillard (Photo TC Media - Serge Tremblay)

Le député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ne le cache pas, il est fier de la démarche de retour à l’équilibre budgétaire qui a été entreprise par son gouvernement. C’est en fait ce qu’il estime être son meilleur coup depuis le début de son mandat.

Questionné en ce sens, il n’hésite pas. «Je pense que c’est le courage et la détermination de faire les changements nécessaires pour le Québec d’aujourd’hui et de demain. On aurait pu faire comme avant. On aurait pu balayer les problèmes sous le tapis et dire que ce serait pour plus tard, mais on a décidé de ne pas faire ça. Franchement, je suis très fier de l’équipe autour de moi qui a fait en sorte qu’on soit capable de prendre cette décision», confie le premier ministre Couillard.

Celui-ci estime d’ailleurs que malgré la difficulté de cette démarche, on peut déjà entrevoir des résultats probants. «Ce sont des décisions difficiles, mais nécessaires, que l’on ne veut pas remettre à plus tard et certainement pas à la prochaine génération. La bonne nouvelle, c’est que les fruits de notre travail, pas juste à nous, mais de tout le monde qui a participé à ça, sont visibles. On commence à apercevoir l’équilibre budgétaire pour 2015-2016, ce qui est une très bonne nouvelle pour le Québec», affirme Philippe Couillard.

Le premier ministre poursuit en indiquant que l’environnement économique québécois s’améliore de plusieurs façons. Il mentionne que du point de vue économique, le creux a été vécu en 2013. «Depuis ce temps-là l’économie croît, pas assez rapidement encore, mais elle est en croissance», souligne-t-il.

Il ajoute qu’avec la croissance économique et le retour à l’équilibre budgétaire à l’horizon, les citoyens peuvent garder espoir. «Avec l’équilibre des finances publiques, on va se dégager des marges de manœuvre et avec ces marges de manœuvre, on va continuer à réduire notre dette et on va remettre de l’argent dans la poche des gens en baissant d’abord la taxe santé. C’est le plan de match et on va le suivre rigoureusement», soutient Philippe Couillard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires