Vol qualifié : le deuxième suspect recouvre sa liberté

VICTORIAVILLE. Au palais de justice de Victoriaville, lundi avant-midi, Joshua Paquette, 20 ans, un des deux suspects arrêtés relativement au vol qualifié à l’endroit d’une livreuse du restaurant Max Poutine, a retrouvé sa liberté moyennant une promesse au terme de son enquête sur remise en liberté.

Paquette reviendra devant la justice le 9 mars pour la suite des procédures tandis que le coaccusé Yohann Cantin effectuera son retour en Cour le 16 février.

Paquette et Cantin font face à des accusations de vol qualifié à l’endroit du restaurant Max Poutine et d’une livreuse, de voies de fait et de complot en vue de commettre un acte criminel.

Paquette, par ailleurs, est aussi accusé d’un bris de condition.

Les deux accusés ont été arrêtés le 24 décembre relativement à un vol qualifié survenu deux jours plus tôt.

En soirée le 22 décembre, vers 22 h 45, les deux individus auraient attaqué une livreuse du restaurant Max Poutine dans le secteur de la rue Saint-Louis à Victoriaville.

La femme, âgée dans la quarantaine, aurait reçu un violent coup de poing au visage, subissant ainsi des blessures sérieuses.

Des informations obtenues du public jumelées au travail des enquêteurs ont mené à la perquisition d’un logement de la rue Saint-Jean-Baptiste et à l’arrestation des deux accusés.

Des éléments retrouvés sur les lieux permettraient de relier les individus au vol qualifié. De plus, les policiers ont saisi du cannabis lors de l’intervention.

L’enquête policière tend à démontrer qu’il s’agit d’un geste totalement gratuit et isolé.