Vol qualifié : les deux suspects ont comparu

VICTORIAVILLE. Arrêtés la veille de Noël relativement à un vol avec violence aux dépens d’une livreuse de restaurant, deux Victoriavillois âgés de 20 ans, Josua Paquette et Yoann Cantin, ont comparu en fin d’avant-midi, vendredi, au palais de justice de Victoriaville.

Les deux individus font notamment face à des accusations de vol qualifié, voies de fait et complot.

La poursuite s’est opposée à la remise en liberté de Josua Paquette qui n’en est pas à son premier passage devant la justice. Il reviendra en Cour, lundi, pour la suite des procédures.

Quant à Yoann Cantin, il a pu recouvrer sa liberté moyennant diverses conditions, dont celles d’observer un couvre-feu et de ne pas communiquer avec le coaccusé.

Les deux individus auraient attaqué vers 22 h 45, le dimanche 21 décembre, une employée de restaurant qui effectuait une livraison.

Le crime a été perpétré, à l’extérieur, dans le secteur de la rue Saint-Louis à Victoriaville.

La victime, une dame âgée dans la quarantaine, aurait reçu un violent coup de poing au visage. Elle a subi des blessures sérieuses, mais sa vie n’est pas en danger.

Les malfaiteurs ont pris la fuite avec la nourriture et une somme d’argent.

Les policiers, toutefois, leur ont mis la main au collet assez rapidement. «L’enquête a rapidement progressé à la suite d’informations obtenues du public et du travail des enquêteurs», a indiqué la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.

Ainsi, les suspects ont été épinglés, mercredi, lors d’une perquisition dans un appartement de la rue Saint-Jean-Baptiste. Les policiers y ont découvert des éléments permettant, disent-ils, de relier les deux hommes au vol qualifié. «L’enquête dans cette affaire tend à démontrer qu’il s’agit d’un événement isolé et d’un geste tout à fait gratuit», a souligné la sergente Dumaresq.

Lors de la perquisition, les policiers ont également procédé à la saisie de cannabis.