Légaré pour ajouter du punch à l’attaque

VICTORIAVILLE. Sans surprise, les Tigres se tournent vers l’avenir en portant le chapeau de vendeurs durant l’actuelle période des échanges. Or, la direction souhaite tout de même voir l’équipe maintenir la cadence, elle qui a connu une première moitié de saison surprenante.

Ainsi, le directeur général Daniel Fréchette n’a pas hésité à se départir des services du gardien de but de 20 ans François Tremblay, surclassé dans ses performances par Chase Marchand. Ce départ a permis de libérer un casier de joueur de 20 ans. Les Tigres ont aussitôt fait l’acquisition de l’attaquant Charles-Éric Légaré du Phoenix de Sherbrooke en retour d’un choix de quatrième tour. Légaré remplacera, ni plus ni moins, Yan Pavel Laplante. Rapide et doté d’un flair offensif indéniable, il était au cœur d’un ménage à quatre joueurs de 20 ans depuis peu avec le Phoenix.

Il ne savait pas qu’il serait le joueur sacrifié par le directeur général Patrick Charbonneau. Bien qu’il se plaisait en Estrie, il dit avoir été soulagé d’apprendre que le ménage à quatre prenait finalement fin.

Plus ou moins satisfait de son début de saison, lui qui a été limité à 20 points au cours des 30 premiers matchs, il espère retrouver sa touche offensive avec les félins. L’an dernier, à 19 ans, il avait terminé la campagne avec 34 buts et 36 passes dans l’uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton.

«Son arrivée donnera de l’air à Marcoux (Antoine) et Ayotte (Mathieu), entre autres. On leur en demande beaucoup depuis quelque temps. Légaré donnera un coup de pouce à notre attaque», a commenté le directeur général Daniel Fréchette.

Légaré, avant de se joindre aux Tigres, était sur la touche, blessé à l’épaule. Il devait rencontrer un médecin durant la pause des fêtes afin de savoir s’il obtenait le feu vert. Fait plutôt inusité, c’est l’attaquant Cameron Darcy qui a chassé Légaré du Cap-Breton l’été dernier. Causant un surplus de joueurs de 20 ans, l’arrivée de Darcy a forcé les dirigeants des Eagles à échanger