Tigres-Olympiques : près d’une entente?

Les Tigres et les Olympiques de Gatineau se seraient finalement entendus sur les termes d’une mégatransaction impliquant Yan-Pavel Laplante et Tommy Veilleux.

Les vétérans de 19 ans, comme annoncé par le journaliste Jean-François Plante, du quotidien Le Droit, prendraient la direction de l’Outaouais en retour de l’espoir de premier plan de 16 ans Pascal Laberge ainsi que d’un choix de première ronde en 2016.

C’est l’ex-directeur général Yanick Jean qui avait amorcé les pourparlers il y a plusieurs semaines avec son homologue Benoit Groulx. Or, une blessure au genou subie par Yan-Pavel Laplante aurait considérablement ralenti le processus.

Après plusieurs examens médicaux approfondis, dont des tests par imagerie par résonnance magnétique, la transaction pourrait finalement être confirmée, l’état du genou de Laplante ne présentant pas une source d’inquiétude. Le rapide joueur d’avant s’est blessé lors de la Super série Canada-Russie. Il serait finalement en mesure de renouer avec l’action dans deux semaines.

Ce ne serait maintenant qu’une question de temps avant que la transaction ne soit approuvée, possiblement mardi, en avant-midi.