Cri du cœur d’une grand-maman

Voici le cri du cœur de la grand-maman d’un petit-fils diagnostiqué T.D.H.

Qu’est-ce qui arrive aux parents? L’aide, le support, les conseils?

À l’école, la première journée, le professeur essaie d’en trouver dans sa classe, puisque le jeune va compter pour un et demi ou deux dans son groupe.

Après deux jours d’école, obligation de mettre l’enfant sur médication (jamais assez forte, le prof se tire dans le pied en faisant cela). On va jusqu’à le priver de récréation.

On lui remet billet jaune, billet rouge à répétition. L’enfant dérange à l’heure du dîner, médication, perte de l’appétit. On l’isole encore, on le place tout seul au bout de la table.

Les parents en viennent presque à dénigrer leur enfant, le disputer continuellement. L’enfant a plein de gestes nerveux; on ne sait plus comment se sortir de cette situation.

Après avoir écouté le documentaire de Serge Goyette, «Un gars c’est un gars», je le recommande fortement comme formation auprès des enseignants.

Je me demande où est la place de nos petits garçons dans le système d’éducation d’aujourd’hui.

Même certains professeurs féminins admettent qu’elles préfèrent enseigner aux filles.

Je crois que la principale raison du décrochage scolaire de nos jeunes est la discrimination et l’intimidation souvent faites par le professeur.

On ne leur permet plus de jouer. S’il y a bousculade, c’est de la violence. S’il y a de l’impatience, c’est de la colère.

S’il vous plaît, sauvez nos enfants de cet étiquetage. Servez-vous de leur surplus d’énergie pour faire des choses plus positives.

Carmen Gaudreault

Warwick