Ateliers à 5 sous à la Maison Fleury

Ateliers à 5 sous à la Maison Fleury
(Photo : Archives)

VICTORIAVILLE. Cet hiver, une fois par mois, le samedi après-midi de 13 h 30 à 15 h, les enfants sont invités à venir s’amuser aux ateliers d’arts plastiques offerts à la Maison Fleury (18, rue Laurier ouest, Victoriaville).

Plusieurs projets seront proposés aux enfants qui pourront les développer selon leurs goûts et leurs idées personnels. Il n’en coûtera que la somme symbolique de 5 sous pour participer! Cependant, il faut réserver à l’avance (dates mentionnées ci-dessous).

Le premier atelier s’intitule «C’est l’hiver !» et il se déroulera le samedi 17 janvier. Avec de la peinture, des pastels secs et des crayons de couleur, les jeunes pourront peindre une scène en lien avec les sports ou les vacances d’hiver (réservation jusqu’au le 9 janvier).

Le samedi 7 février, il sera agréable et réjouissant de créer des «Visages coquins pour la St-Valentin !», de drôles de pense-bêtes qui pourront se retrouver partout dans la maison ou qui serviront de présents fait main pour des êtres chers (réservation jusqu’au 30 janvier).

Pour terminer la saison froide, le samedi 7 mars, il sera suggéré d’inventer un «Oiseau merveilleux» en 3 dimensions rappelant le retour du printemps qui arrivera prochainement (réservation jusqu’au 27 février).

Ces ateliers seront animés par Marie-Josée Turcotte, éducatrice-animatrice du Musée Laurier. Notez bien que les enfants de 7 et 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les réservations peuvent se faire par courriel (secretariatmlaurier@videotron.ca) ou par téléphone

819 357-8655. Plaisir assuré, c’est un rendez-vous.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des