Des animaux en cause dans plusieurs accidents

VICTORIAVILLE. La Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable signale plusieurs accidents au cours du week-end, dont certains causés par des animaux sur la route.

Dans la nuit de vendredi, une collision avec un chevreuil s’est produite sur la route 116 à Plessisville.

Une autre collision du même genre est survenue, samedi, sur la rue Principale à Villeroy.

Par ailleurs, vers 17 h 20 la même journée, un véhicule a fait une sortie de route en voulant éviter un animal sur le rang 10 à Lyster. Deux personnes ont subi des blessures mineures.

Dimanche, une collision avec un cerf de Virginie a été rapportée sur la route 116 à Princeville.

En soirée, vers 19 h 10, une personne a été blessée légèrement dans le rang 3 Ouest à Lyster.

La SQ fait état aussi d’une collision, vendredi, à l’intersection de la route 116 et de la rue Saint-Calixte à Plessisville. L’accident, attribuable à une omission de céder le passage, a fait un blessé mineur.

Une sortie de route a aussi causé des blessures mineures à une personne sur le chemin de la Grosse Île à Notre-Dame-de-Lourdes.

De plus, une interception de routine, vendredi, sur la route 265 à Notre-Dame-de-Lourdes, a mené à l’arrestation d’un homme d’une cinquantaine d’années pour possession simple de cannabis.

Enfin, dimanche, une autre interception de routine a permis l’arrestation d’un conducteur de Saint-Louis-de-Blandford pour conduite avec les capacités affaiblies.

Dans les Bois-Francs, un conducteur de 34 ans a été arrêté, dimanche, pour conduite avec les capacités affaiblies dans le stationnement Demers à Victoriaville.

La fin de semaine, par ailleurs, a notamment été marquée par quatre accidents causant des blessures légères.