De retour sur les rails

PLESSISVILLE. Après avoir échappé un rare point il y a deux semaines face au Pneu Jutras de Nicolet, voilà que le V. Boutin est de retour sur le sentier de la victoire en balayant sa série de deux matchs ce week-end.

La troupe de Steve Gardner a affiché du caractère, vendredi dernier, effaçant un déficit de trois buts tôt dans la rencontre pour finalement l’emporter au compte de 5 à 4 contre le Nordik de Cowansville. Dimanche, devant ses partisans, elle s’est imposée devant les Draveurs de Trois-Rivières par la marque de 6 à 4, à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

«D’autant plus qu’il nous manquait sept réguliers dans l’alignement à Cowansville, vendredi, a ajouté le pilote du V. Boutin. Tout le monde a mis du sien dans cette victoire et ça a payé à la fin. Dimanche, nous affrontions une formation qui avait le vent dans les voiles en étant championne en titre du Tournoi junior de Lachenaie. Nous avons eu de l’adversité et à force d’acharnement, nous sommes sortis victorieux de ce duel.»

Si autant de joueurs n’étaient pas de l’alignement contre le Nordik, c’est que Gardner a été contraint de jouer la ligne dure avec ses protégés. Il a suspendu trois d’entre eux (Marc Mercier, Jacob Couture-Goulet et Jason Pitt) pour non-respect des règlements internes de l’équipe.

«Cela fait deux semaines que nous avons serré la vis. J’étais un peu déçu de l’esprit de groupe depuis notre retour du tournoi de Saint-Romuald et je désirais fouetter certains joueurs afin de lancer un message», a-t-il expliqué.

Il espère maintenant que celui-ci soit compris et que la situation se rétablisse pour les deux prochains duels avant le long congé des fêtes. Le V. Boutin sera vendredi (19 décembre) au domicile des Draveurs, à 21 h, ainsi qu’à celui du Hockey Experts de Sherbrooke, dimanche (21 décembre), à 16 h.