Une place de choix pour la mosaïque du Carré 150

Par stevenlafortune
Une place de choix pour la mosaïque du Carré 150
La mosaïque du Carré 150 a été dévoilée

VICTORIAVILLE. La mosaïque orchestrée par Frédéric Metthé a trouvé sa niche sur la palissade du Carré 150. Elle a été dévoilée, samedi, en compagnie des artistes professionnels et amateurs ayant participé à sa confection.

La semaine dernière, le peintre, dont l’abstrait est sa spécialité, a raccordé les 14 tableaux en une simple et unique œuvre qui ornera la rue Notre-Dame Est, et ce, jusqu’au printemps 2015.

Il s’est dit satisfait du résultat final, mais au-delà du défi qui se présentait, ce sont plutôt les rencontres avec ses collaborateurs qu’il retient le plus de son expérience. «Toutes les personnes qui ont sauté dans l’aventure aiment l’art et c’est ce qui est venu me chercher. Ça a été un bonheur de pouvoir travailler avec elles», a-t-il confié.

Ayant établi au départ les paramètres du projet avec la directrice de la future salle d’exposition du Carré 150 et également coordonnatrice de la mosaïque, Dominique Laquerre, son mandat consistait à retoucher certaines pièces afin qu’elles s’imbriquent en un tout cohérent. Toutefois, M. Metthé a tenu à respecter la sensibilité des artistes afin de garder leur essence.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des