«Une bonne décision de l’organisation»

VICTORIAVILLE. Ça fait longtemps que Jérôme Mésonéro sait que Daniel Fréchette est bien plus qu’un entraîneur des gardiens de but. «Ses connaissances du hockey vont bien au-delà de cette fonction», a-t-il lancé.

Daniel Fréchette et Pierre Cholette ont été les premières personnes embauchées par Mésonéro quand celui-ci est devenu directeur général des Tigres de Victoriaville en 2005.

À la fin de cette saison, le contrat de Serge Guillemette n’avait pas été renouvelé. Daniel Fréchette avait pris la relève comme entraîneur des gardiens de but. Mésonéro voulait s’entourer de gens en qui il avait confiance.

Fréchette était l’une de ces personnes. «Il a fait ses classes au fil des ans. Il a franchi une étape à la fois. C’est une bonne décision de l’organisation des Tigres. C’est un gars de la place, une bonne tête de hockey qui assurera une stabilité à la direction générale. Et il est respecté au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec», a vanté celui qui occupe désormais un poste de recruteur au sein de l’organisation de l’Avalanche du Colorado.

Il est persuadé que Fréchette saura mettre son empreinte et sa couleur dans ses nouvelles fonctions. Et il salue la façon dont Johnny Izzi a piloté le dossier à la suite du départ de Yanick Jean pour les Saguenéens de Chicoutimi, dans la mesure où le président des Tigres a pris le temps avant d’arrêter son choix.

«Au hockey, des décisions rapides et impulsives peuvent provoquer des erreurs. Johnny Izzi, dans ce cas-ci, a pris son temps pour faire les choses de la bonne façon. Il ne regrettera pas son choix», a souligné Mésonéro.

Il croit d’ailleurs que la présence de vieux routiers comme Daniel Fréchette et Pierre Cholette, entre autres, a aidé les Tigres à connaître du succès sur la patinoire depuis le début de la campagne, et ce, malgré les changements importants à l’extérieur de la surface glacée. Pour Mésonéro, leur expérience et leur expertise s’avèrent précieuses pour l’organisation. Dans cette optique, il a répété que c’est une bonne décision de confier la direction générale à Daniel Fréchette.