Nomination de Nathalie Garon au poste de directrice générale par intérim

Lors de la séance du conseil d’administration de novembre dernier, Nathalie Garon a été nommée au poste de directrice générale par intérim du Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec, en prévision du départ à la retraite de Serge Bisaillon.

Dès sa nomination, Mme Garon s’est exprimée en ces termes lors la séance publique : «Notre Centre jeunesse approche d’une importante réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux après 21 ans sous une gouvernance jeunesse. Je vais m’assurer que notre spécialisation auprès des jeunes en difficulté, l’expertise de notre personnel, ainsi que les acquis de notre pratique soient bien représentés dans une nouvelle organisation qui nous permettra de réaliser notre mission auprès des clientèles les plus vulnérables.»

Depuis 26 ans, Mme Garon a acquis une solide expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a débuté sa carrière à l’hôpital Sainte-Justine, pour ensuite s’investir dans la région, plus particulièrement au CLSC Les Forges, à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, au Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières. Depuis 2013 Garon assume les fonctions de directrice générale adjointe du Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Détentrice d’une maîtrise en administration publique, elle a aussi complété le Programme de relève des directeurs généraux et directeurs généraux adjoints tout en développant ses compétences et habiletés en matière de planification stratégique, de mobilisation des partenaires, de gestion axée sur les résultats et de développement de projets novateurs

Bien connue au plan de la gouvernance, Mme Garon a contribué à de nombreuses réalisations régionales et provinciales en matière jeunesse, entre autres, par ses implications en tant que présidente de la Table régionale du programme-services Jeunes en difficultés Mauricie et Centre-du-Québec et de membre du comité aviseur provincial du Programme jeunes en difficulté. Ses connaissances approfondies des réalités des première et deuxième lignes seront contributives dans la projection d’une organisation de services à l’intérieur d’un Centre intégré de santé et de services sociaux.

À titre de directrice générale par intérim, Mme Garon saura mettre à profit son expertise au bénéfice de notre clientèle, et ce, avec un souci particulier pour le personnel qui est la ressource première de l’organisation. «J’ai déjà la chance de travailler avec une équipe de direction expérimentée, des cadres très engagés, du personnel soucieux d’offrir des services de qualité, soit directement auprès des jeunes et leur famille ou en soutien», souligne Mme Garon.

Son entrée en fonction est prévue pour le 9 janvier 2015. Le conseil d’administration assure leur appui à Mme Garon dans ses nouvelles fonctions.