Bon coup de filet de la SQ

Bon coup de filet de la SQ
(Photo : Archives)

L’opération Médiateur a permis l’arrestation de neuf personnes, soit six hommes et trois femmes. Toutes les personnes arrêtées ont comparu hier au palais de justice de Drummondville et à la suite de leur comparution, certains sont demeurés détenus en attendant la suite des procédures judiciaires. Les autres personnes ont été remises en liberté et devraient se présenter ultérieurement à la Cour pour la suite du processus judiciaire.

Neuf perquisitions ont été effectuées, de ce nombre sept endroits étaient des lieux de production intérieure de cannabis et d’entreposage. Les policiers ont saisi plus de 2000 plants de cannabis qui étaient à différents stades de croissance, soit de la bouture jusqu’aux plants matures. Plus de 45 kilogrammes de cannabis en vrac ont été saisis, dont une bonne quantité sous forme de cocottes qui étaient prêtes à la vente. Plus d’un kilogramme de cocaïne et au-delà de 600 comprimés de méthamphétamine furent également saisis ainsi qu’une certaine quantité de haschich.

Quatre véhicules utilisés par les suspects ont été saisis comme bien infractionnels et lors des perquisitions, les policiers ont également saisi deux armes à feu.

Rappelons qu’il s’agit de la deuxième opération antidrogue d’envergure qui a eu lieu au courant de la dernière année au Centre-du-Québec. Outre l’opération Médiateur, le Service des enquêtes régionales avait également mené l’opération Macramé en mars dernier qui avait permis l’arrestation de 47 personnes.

Personnes arrêtés et qui toutes comparues :

Matthieu Boisvert, 36 ans de Drummondville

Marie-Michèle Cyr, 23 ans de Drummondville

Matthieu Massicotte-Paradis, 37 ans de Drummondville

Daniel Lamothe, 53 ans de Drummondville

Jean Richard, 44 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Line Bienvenue, 45 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Alexandre Meunier 27 ans, de Saint-Lucien

Jessica Bienvenue, 26 ans de Saint-Lucien

Sylvain Demers, 45 ans de Drummondville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires