Clairière art et nature : meilleure manifestation publique au Québec

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Clairière art et nature : meilleure manifestation publique au Québec
Philippe Beaudoin président du conseil d'administration de la Clairière art et nature de Chesterville. (Photo gracieuseté)

VICTORIAVILLE. C’est mercredi soir que le Gala des arts visuels a remis sa quinzaine de prix. Parmi ceux-ci, on retrouve celui de la meilleure manifestation publique qui est allé à la Clairière art et nature 2013, Utopies rurales 1, de Chesterville.

Toute une reconnaissance pour l’événement artistique qui se déroule dans la forêt de Chesterville depuis neuf ans maintenant. L’organisatrice, Dominique Laquerre, était très heureuse mais surprise aussi du prix remporté. «C’est le président du conseil d’administration, Philippe Beaudoin qui est allé chercher le prix», a-t-elle indiqué.

Dominique a indiqué qu’il s’agissait de la première fois que la Clairière s’inscrivait à ce gala qui en est à sa troisième présentation. «Ça été une surprise totale que de gagner parce que nous avions remarqué, dans les éditions précédentes, une faible représentation des régions. Alors on a décidé de s’inscrire», souligne-t-elle.

De remporter ce prix, même d’avoir seulement figuré parmi les trois finalistes (avec la Rencontre photographique du Kamouraska 2014 et Papier14, Foire d’art contemporain sur papier) représente une grande fierté. «C’est un prix qui apporte de la reconnaissance ce qui est extrêmement important. Ça confirme le soutien du public et donne des outils pour continuer», ajoute Dominique.

Il est vrai qu’au fil des ans, la Clairière s’est forgé un public fidèle et les gens n’ont pas hésité à aller voter sur Internet puisque c’est ainsi que la Clairière a remporté le prix.

Cette récompense qui ajoute encore plus de crédibilité à l’événement artistique qui a en déjà beaucoup dans la région, énergisera les organisateurs pour la 10e présentation qui aura lieu en 2015. «Ça vient démontrer l’importance de l’événement», termine Dominique Laquerre.

Le gala vise à honorer le travail exceptionnel des intervenants de la scène artistique québécoise ainsi qu’à créer et à solidifier les liens au sein de la communauté des arts visuels.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des