Un autre trieur piqué par une seringue souillée

VICTORIAVILLE. Gaudreau Environnement s’adresse à nouveau à la population pour mettre fin à un important problème vécu au centre de tri.

Malgré la sensibilisation, cette année a été celle où le plus de trieurs se sont piqués sur des seringues souillées. En effet, en 2014, cinq trieurs ont été piqués par des seringues et plus de 500 seringues ont été trouvées au centre de tri. Il s’agit d’une hausse inquiétante! Plusieurs types de seringues s’y retrouvent, jusqu’aux seringues intraveineuses.

Cette situation alarmante fait craindre le pire pour la santé et la sécurité des trieurs. Cela constitue une source de stress considérable pour le personnel. Il faut savoir qu’une personne qui se pique doit subir une longue série de tests, s’échelonnant sur une période d’un an, avant de savoir si elle a été contaminée au non.

Gaudreau Environnement souhaite rappeler à tous, les usagers de seringues, les CLSC, les cliniques dentaires, les cliniques vétérinaires, les centres d’esthétiques et les hôpitaux, l’importance de disposer de façon adéquate des seringues.

En aucun cas, il ne faut mettre des seringues dans le bac de récupération. Vous devez :

Vous procurer gratuitement dans une pharmacie, un contenant sécuritaire prévu spécialement pour y déposer vos seringues usagées.

Y insérer vos seringues.

Rapporter le contenant plein à la pharmacie.