Des traces mènent les policiers au suspect

VICTORIAVILLE. Des traces de pas ont permis aux policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska de procéder à l’arrestation d’un Victoriavillois de 25 ans pouvant être relié à un vol de véhicule commis dans une cour privée de la rue de l’Abbé-Duguay à Victoriaville.

Toute l’histoire commence vers 5 h, lundi, lorsque la SQ reçoit un appel signalant une sortie de route survenue sur le rang Mathieu à Victoriaville. «Sur les lieux, les policiers constatent qu’un véhicule s’est retrouvé dans le fossé en bordure de la route après avoir heurté une poubelle», relate la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.

Personne ne se trouvait dans le véhicule lors de l’intervention de la police.

«L’enquête nous permettra d’apprendre que le véhicule avait été dérobé. Après l’analyse de la scène, précise la sergente Dumaresq, les policiers ont suivi des traces de pas qui les ont conduits à un homme qui marchait non loin des lieux.»

Le suspect a été interpellé et arrêté. «Plusieurs éléments nous laissaient croire qu’il se trouvait à bord du véhicule», note la porte-parole de la SQ.

L’individu a été emmené au poste de police pour son interrogatoire par des enquêteurs. Il pourrait faire face à une accusation de vol de véhicule ou de recel.