Des changements payants pour le Marché de Noël de l’Agroop

PRINCEVILLE. Pour une deuxième année successive, la Jardinerie Fortier recevait le Marché de Noël et le Salon des métiers d’art d’Arthabaska et de L’Érable.

Victime de son succès l’an dernier avec ses 4600 visiteurs, le comité organisateur a revisité ses installations afin de mieux répondre à leurs exigences ainsi que celles des exposants. De nombreuses modifications ont rendu l’expérience plus agréable aux clients, comme le souligne Carmelle Vigneault de l’Agroop.

«Parmi nos nouveautés, nous avons ajouté un vestiaire, supervisé par le Corps des cadets 814 de Plessisville ainsi qu’un service de navette dans le stationnement, surveillé par l’Harmonie Prince-Daveluy. Notre circuit a été revampé pour permettre une meilleure fluidité du trafic ainsi qu’une meilleure visibilité pour nos marchands en changeant son trajet lors des journées de samedi et de dimanche.»

Au total, 60 commerçants, dont la majorité provenait du domaine agroalimentaire, étaient sur place pour faire découvrir leur gamme de produits. En plus de dégustations, les fins palais pouvaient se régaler au bistro, qui cuisinait des plats en se servant uniquement des aliments des producteurs sur place. Au menu, pâté de canard, ragoût de boulettes, hot-dog avec saucisse à l’agneau, à l’autruche ou à la dinde et wrap à l’agneau étaient disponibles, et ce, à un prix modique.

«La région était très bien représentée et le bistro de producteurs a fait fureur. Tout le monde était heureux. Nous avons reçu de très bons commentaires sur nos changements et sur l’ambiance qui règne ici», a souligné Mme Vigneault.

Outre l’agroalimentaire, les artisans n’étaient pas en reste. Plusieurs proposaient des accessoires comme des tuques et des foulards pour l’hiver, des bijoux ainsi que des vêtements et livres pour enfants. De bonnes idées cadeaux à mettre sous le sapin.

Le père Noël a aussi décidé de faire escale le temps du marché pour écouter la liste des enfants accompagnant leurs parents. Enfin, pour perpétuer la magie des fêtes, deux chorales se sont relayées en cantonnant des airs connus.