Le maire donne son appui au candidat Yannick Blier

Comme en fait mention le maire Simon Boucher dans son dernier rapport, 2014 aura été une année active à tous les niveaux à Sainte-Clotilde-de-Horton. On s’apprête à clôturer les fêtes du 150e par la soirée de remerciements des bénévoles.

Notre équipe a réglé d’importants dossiers pour le développement de notre municipalité. Forcer de constater que les décisions de l’administration Désilets auront ont eu un impact négatif notamment en frais d’avocat.

Le maire tient à rappeler que le dossier d’expropriation à coûter à ce jour plus de 370 000 $ en frais juridiques et d’experts. C’est une somme considérable qui a pu être absorbée grâce à la vigilance et la bonne gestion de notre conseil de dire le maire

L’avenir s’annonce bon pour nous et à la question qui est le meilleur candidat pour combler le poste 2 à la table du conseil? Le maire affirme que son choix s’arrête sur le candidat Yannick Blier. Monsieur Blier se présente pour les bons motifs et de renchérir en disant que se sera constructif de travailler avec lui. Jusqu’à présent, notre équipe fait preuve d’efficacité en matière de traitement de dossiers. Il faut aussi dire que le climat harmonieux qui règne actuellement à la municipalité y est pour beaucoup. La réussite n’est pas toujours facile à atteindre, mais si l’on veut continuer dans cette lancée, il est clair qu’on se doit de s’entourer de collaborateurs de confiance.

Le maire demeure toutefois inquiet qu’un candidat vienne détruire cette harmonie. Il va s’en dire qu’il y a parmi les candidats des gens qui sont très près de l’ancienne administration à qui d’ailleurs la population leur a montrer la porte aux élections de 2013. On ne souhaite pas vivre une saga comme celle qu’a connue Sainte-Séraphine à une autre époque. Nous avons beaucoup à construire, pas de temps à perdre, il faut investir nos efforts au bon endroit. La mise sur pied d’une corporation de développement deviendra notre pivot en matière de développement et un outil qui nous permettra de grandir. Pour conclure, un souhait à réaliser? Après l’ouverture de la Garderie Mademoiselle Coco (une installation de 30 places), l’ouverture d’une clinique de médecine familiale.

Le maire invite donc tous les citoyennes et citoyens à exercer leur droit de vote

Vote par anticipation le 30 novembre 2014 de 10 h à 20 h au bureau municipal

Jour du scrutin 7 décembre de 10 h à 20 au centre communautaire.

Simon Boucher

Maire de Sainte-Clotilde-de–Horton