Incendie dans une entreprise de Princeville

VICTORIAVILLE. Un incendie d’origine accidentelle a éclaté, jeudi après-midi, à l’entreprise Belle-Ripe de la rue Jérémie-Pacaud à Princeville, une entreprise spécialisée dans la production de ripe de bois pour litière d’animaux.

Seize pompiers princevillois ont répondu à l’appel à 13 h 50. Une heure de travail a été nécessaire pour maîtriser les flammes. «Avant notre arrivée, des employés avaient tenté d’éteindre le feu avec un boyau et des extincteurs», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Princeville, Christian Chartier.

Des travaux sont à l’origine de l’incendie qui survient alors qu’on procède à l’agrandissement du bâtiment. «Des couvreurs travaillaient à l’installation d’une membrane au toit. Une membrane en fusion est tombé sur de la ripe au sol, ce qui a causé l’incendie», a expliqué le chef Chartier.

Les pompiers n’ont pas hésité à y aller d’une attaque agressive à l’aide de lances perforatrices pour ainsi limiter les dommages. «Les flammes, en plus de brûler de la ripe, ont touché aussi la structure du bâtiment, sans toutefois causer des dommages importants», a précisé l’officier qui évalue les dommages à environ 10 000 $.

Les travailleurs ont pu évacuer sans problème. L’incendie n’a fait aucun blessé. Les pompiers ont quitté les lieux vers 16 h 45.

L’entreprise Belle-Ripe a vu le jour en octobre 2011 et compte plus d’une dizaine d’employés, indique son site Internet.