L’Arbre de joie : plus de 500 cadeaux à offrir

VICTORIAVILLE. Pour une 21e année, l’Arbre de joie offrira des cadeaux aux enfants de la région. Déjà, plus de 540 enfants sont inscrits et espèrent que la population sera généreuse afin d’illuminer leur Noël.

Organisé par le Club Optimiste de Victoriaville, l’Arbre de joie a besoin de l’aide des gens pour parrainer un enfant en lui achetant un cadeau. D’ailleurs, le kiosque avec l’arbre contenant les informations sur les enfants et leurs goûts sera installé à la Grande Place des Bois-Francs les 4-5-6-7-11-12-13 et 14 décembre (les jeudi et vendredi de 13 h à 21 h et les samedi et dimanche de 10 h à 17 h). Il est également possible de parrainer un enfant en allant sur le site www.optivicto.com. Et pour ceux qui ne veulent pas nécessairement faire la démarche d’aller acheter un cadeau, ils peuvent tout simplement contribuer financièrement.

Cette année, c’est Marie-Josée Ducharme, d’Amis pour la vie, qui est présidente d’honneur. Celle-ci ne néglige pas les efforts pour faire de cette campagne de dons de cadeaux un succès. «Pour certains enfants, il s’agit du seul cadeau qu’ils auront ce Noël. Alors je mets tout en œuvre pour que les enfants inscrits reçoivent un cadeau et conservent leur sourire durant toute la période des fêtes», a-t-elle expliqué.

Ainsi, elle encourage sa clientèle à contribuer à l’Arbre de joie et a sollicité des entreprises pour obtenir les piles nécessaires pour certains cadeaux et le nécessaire d’emballage. «J’ai aussi réussi à avoir des cadeaux supplémentaires, comme des pyjamas par mes fournisseurs», ajoute-t-elle. De plus, elle a offert tous les profits d’une vente de vêtements à 5 $ (un total de 550 $).

La coordonnatrice de l’Arbre de joie, Mélanie Noël, a expliqué que les enfants (entre 1 an et 16 ans) sont inscrits par des organismes partenaires de l’Arbre de joie. D’ailleurs, plusieurs organismes sont liés à l’activité. Il y a Parents-Ressources qui œuvre avec l’Arbre de joie depuis les débuts en inscrivant des enfants qui respectent des critères précis.

Il y a aussi des écoles de la région qui contribuent financièrement à l’Arbre de joie, Fleuriste Beauchesne qui remet 5 $ pour chaque poinsettia vendu, les Tigres qui offrent des toutous et bien d’autres organismes ou entreprises qui sont toujours présents pour assurer le succès du concept repris dans plusieurs autres municipalités.

C’est le 17 décembre que les 17 équipes de bénévoles iront distribuer les cadeaux aux enfants et ainsi faire en sorte qu’ils passent un beau Noël.