Cruauté animale : un procès en juin pour Pamara Friedmann

VICTORIAVILLE. La femme de 36 ans, Pamara Friedmann, qui fait face à la justice concernant un présumé cas de cruauté animale à Notre-Dame-de-Ham, subira son procès à la mi-juin.

C’est ce qui a été convenu, vendredi, devant le juge David Bouchard de la Cour du Québec. Les parties ont prévu deux journées de procès les 16 et 17 juin, estimant qu’une journée et demie devrait suffire.

Le ministère public doit faire entendre des témoins policiers, mais aussi des experts, des vétérinaires.

Pamara Friedmann doit répondre de deux chefs d’accusation d’avoir fait souffrir inutilement des animaux et d’avoir, par négligence, causé des blessures à des animaux qui avaient été retrouvés mal en point le 17 février dernier.

Répondant à une alarme qui s’était déclenchée, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska s’étaient présentés sur une propriété du rang 2, là où ils ont découvert plus d’une quarantaine d’animaux dans un piteux état, une vingtaine ayant alors besoin de soins urgents. Les animaux, avait-on précisé, n’avaient pas mangé depuis un bon moment. Un cheval, un chien et un chat étaient déjà morts.

On avait fait appel à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska pour la prise en charge de toute cette variété d’animaux, chiens, chats, chevaux, moutons, poules, coqs, canards et un cochon vietnamien.