Marie Michèle Desrosiers et le chœur Daveluy chantent Noël

VICTORIAVILLE. C’est le 12 décembre à 20 h à l’église Sainte-Victoire que seront réunis sur scène les choristes du chœur Daveluy ainsi que l’interprète de renom Marie Michèle Desrosiers, le temps d’un concert de Noël.

Il s’agit donc d’une chance unique d’apprécier ce concert présenté par Diffusion Momentum. Déjà, l’église est presque remplie. À preuve, le 18 novembre il ne restait que 32 billets pour y assister et ces billets étaient situés au jubé.

Pour le chœur Daveluy, il s’agit d’une première que d’être sur scène avec une personnalité de la chanson. Diffusion Momentum a approché le chœur pour chanter avec Marie Michèle Desrosiers et la directrice musicale, Suzanne Lainesse, a accepté de faire vivre cette expérience à sa cinquantaine de choristes.

La soirée se divisera en trois temps. Pour commencer, le chœur Daveluy présentera une quarantaine de minutes de spectacle formé d’un répertoire festif, avec de la nostalgie ou de l’humour. Il y aura aussi un medley de pièces de Noël traditionnelles. «Nous aurons nos musiciens qui sont : Mélie Caron au piano, Marie Lainesse au violon et Daniel Couture aux percussions», énumère la chef de chœur.

En deuxième partie, Marie Michèle Desrosiers et ses musiciens partageront la magie de Noël avec des chansons variées et suivra un répertoire de grandes chansons de Noël avec le chœur : de Lennon à Schubert en passant par des airs traditionnels et une chanson tirée de La mélodie du bonheur.

«Nous sommes contents de nous associer à Diffusion Momentum pour la première fois et heureux de pouvoir chanter avec Marie Michèle Desrosiers. Tous les choristes sont très enthousiastes», explique Suzanne Lainesse.

Pour le chœur, le défi est de répéter sans que l’interprète ne soit présente. «Il nous faut imaginer qu’elle est là. Nous travaillons avec des doublures et des outils de répétition pour être bien préparés», souligne-t-elle.

Ce concert sera donc une excellente façon d’entrer dans l’esprit des fêtes et d’apprécier de bien belles voix

À notre qu’on peut en profiter pour apporter des denrées alimentaires qui seront remises à la Sécurité alimentaire et donc, contribuer à une bonne cause.

Prochain spectacle

Après le concert de Noël, les choristes n’auront pas beaucoup de répit puisqu’ils doivent préparer le prochain spectacle qui aura lieu le 25 avril à 19 h 30 à l’église Saint-Christophe.

Quand deux chœurs se rencontrent est le titre de cette soirée qui réunira le chœur Daveluy et le chœur du Québec, chorale formée de gens de toutes les régions du Québec pour célébrer, par des concerts un peu partout au Québec, le 40e anniversaire de l’Alliance des chorales du Québec. «Il s’agit de choristes triés sur le volet», souligne Suzanne.