Grossière indécence : verdict en janvier pour Blanchette

VICTORIAVILLE. Le Victoriavillois Guy Blanchette (à ne pas confondre avec l’assureur), sur qui pèsent des accusations d’attentat à la pudeur et de grossière indécence, connaîtra le 19 janvier la décision du juge David Bouchard de la Cour du Québec qui rendra alors son jugement.

Les faits reprochés à l’homme de 77 ans se seraient produits sur une fillette, à Victoriaville, entre le 1er août 1973 et le 1er janvier 1975.

Blanchette a subi son procès, mardi, au palais de justice de Victoriaville. Au total, trois témoins ont été entendus.

La cause de Bédard-Bolduc en janvier

Le Princevillois Renaud Bédard-Bolduc, accusé de crimes à caractère sexuel, reviendra devant le Tribunal le 16 janvier. On fixera alors la date de son procès.

L’accusé de 31 ans fait face à 10 chefs d’accusation de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels, des crimes présumés qui auraient été commis entre 2007 et 2010 sur trois jeunes garçons, dont le plus jeune avait 11 ans au moment des faits allégués.

Renaud Bédard-Bolduc a été arrêté en mai 2012 concernant cette affaire.

L’accusé a aussi été condamné, en octobre 2013, à une peine de 36 jours discontinus de prison pour conduite avec les capacités affaiblies et bris de condition.