Therrien, Carignan et Équipe St-Louis s’inclinent en demi-finale

Deux joueurs du Titan de Princeville prenaient part, le week-end dernier, à la Coupe Central Canada, à Etobicoke, en Ontario. Il s’agit du capitaine Marc-Anthony Therrien et de Jérémy Carignan.

Dans ce tournoi réunissant les meilleurs éléments de niveau junior AAA au pays, les deux patineurs défendaient les couleurs d’Équipe St-Louis. Après avoir trébuché en lever de rideau, elle s’est ressaisie avec deux victoires successives.

En demi-finale, se mesurant à la formation Nieuwendyk, elle s’est toutefois inclinée 4 à 3. Au final, c’est Équipe Adam Oates, de la Ligue de hockey junior de l’Ontario qui a remporté les grands honneurs, blanchissant cette même formation Nieuwendyk par la marque de 4 à 0.

En quatre rencontres, les deux protégés de Guillaume St-Denis ont touché la cible à une reprise. Le meilleur pointeur d’Équipe St-Louis a été Maxime Guyon, du Collège Français de Longueuil, avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide.

Le Titan, quant à lui, reprendra l’action vendredi (21 novembre) pour une séquence de trois parties en autant de soirs. Après une visite à Granby, les Lauréats de Saint-Hyacinthe seront de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, à 20 h. Les Princevillois termineront leur fin de semaine à Montréal-Est, alors qu’ils croiseront le fer avec les Rangers, à 16 h.