L’Ensemble les Premiers Violons reçoit la chorale de l’École l’Eau Vive

VICTORIAVILLE. L’Ensemble Les Premiers Violons présentera son concert de Noël L’étoile des bergers en collaboration avec les élèves et les enseignants de l’école l’Eau vive le dimanche 7 décembre au grand auditorium du Cégep de Victoriaville à 14 h 30.

En effet, ce concert chœur et orchestre sera une belle occasion pour les enfants de l’école de vivre l’expérience d’être accompagnés par un orchestre et vice-versa pour les musiciens de l’Ensemble Les Premiers Violons. C’est plus de cent enfants qui participeront comme chanteurs accompagnés de dix-huit musiciens à l’orchestre.

Au programme, le public pourra entendre 21 pièces avec différentes combinaisons pour voix, orchestre, piano et percussions. Des pièces d’une grande douceur (Trois anges sont venus ce soir, Gentils bergers de la campagne, Marie allait par la forêt, Entre le bœuf et l’âne gris, Mon beau sapin, Une fleur et éclose) seront entrecoupées de pièces plus dynamiques (Jazzy old Saint Nick, Père Noël arrive ce soir, Sonnez pipeaux et trompettes, Guillo Prends ton tambourin, Noël Nouvelet, Holiday Hoedown). De jeunes solistes chanteront Edelweiss, Noël Ukrainien et God rest ye merry gentlemen.

Les billets seront disponibles à la porte le jour du concert au coût de 10 $ et l’entrée est gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins. Pour plus d’informations : 819 758-4788.