Une belle carte de visite pour Simon Lacoursière

VICTORIAVILLE. Simon Lacoursière a décidé de se lancer officiellement dans la production audio, vidéo et dans l’enregistrement. Pour démontrer ce qu’il sait faire, il a produit une vidéo, mettant en vedette des chanteurs du coin, qui fait fureur sur le Net.

Le Victoriavillois d’origine, au cours de l’été, s’est donc lancé dans ce concept qu’il offre sur Internet depuis quelques jours. «Le but était de reprendre la chanson Clarity. Pour cela j’ai contacté des gens que je connaissais et qui ont accepté de participer», explique-t-il.

C’est ainsi que Véronica Hidalgo, Frédérique Goulet, Marie-Christine Hidalgo, Patrice Bécotte, Noémie Paris-Leblanc, Charlie Ramsay-Laroche, Émie Champagne, Marie-Laurence Laguë et Émile Prince sont passés individuellement par le studio de Simon après que celui-ci ait, pendant de nombreuses heures, enregistré tous les instruments de musique.

Simon avait aussi pris la peine de bien séparer les paroles de la chanson afin que chaque participant ait une présence à peu près égale au projet. Ainsi, les chanteurs sont venus à tour de roule enregistrer leur partie ainsi que les communes. Des sessions individuelles d’environ 3 ou 4 heures ont été nécessaires puisqu’il fallait aussi filmer les participants pour la vidéo.

Ensuite, Simon s’est remis au travail afin de faire le tri parmi les 270 clips enregistrés et monter le tout. «J’ai terminé le 2 novembre et mis en ligne le 4. Dès le lendemain, on en a parlé à Rythme FM», dit-il.

Simon Lacoursière est bien satisfait du résultat obtenu. En plus d’offrir un aperçu de son talent, il a choisi de mettre en lumière les belles voix de la région.

La vidéo, qui avait obtenu 4 777 clics, jeudi matin, peut être vue au http://www.youtube.com/user/SimonMusicCovers