Décès au Chêne : rencontre d’information

Par heleneruel
Décès au Chêne : rencontre d’information
Geneviève Proulx (Photo TC Media – Archives)

VICTORIAVILLE. La médiatisation de décès survenus au Centre d’hébergement Le Chêne a incité les autorités de l’établissement à organiser une rencontre d’information jeudi soir (13 novembre).

La directrice du programme personnes en perte d’autonomie, Geneviève Proulx, a convié les résidents du Chêne et leurs proches à assister à cette rencontre, leur faisant parvenir une lettre, dont La Nouvelle Union a obtenu copie.

Elle y mentionne que l’attention médiatique en lien avec les décès «vous a peut-être causé des inquiétudes quant à la sécurité entourant votre proche dans son milieu de vie».

Toujours dans sa lettre, la directrice soutient que les intervenants présents dans les centres d’hébergement adhèrent au concept «milieu de vie». «Ce concept se fonde sur le fait que toute personne hébergée a droit à un milieu de vie qui respecte son identité, sa dignité et son autonomie. Un milieu de vie est un endroit qui assure sécurité et confort à tous les résidents.»

La rencontre vise à transmettre la «juste information» et répondre aux questions. Mme Proulx précise qu’en tout temps, les résidents et leurs proches peuvent poser leurs questions ou soumettre leurs inquiétudes au chef de service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires