Marie-Claude Charland continue d’inventer des histoires!

PLESSISVILLE. Si les tomes 1 et 2 de sa série Côte-Blanche lancés l’an dernier ont su captiver les lecteurs avec des ingrédients tels la passion, le tourment et le mystère, l’auteur lourdinoise, Marie-Claude Charland, promet encore bien des rebondissements et des émotions avec le tome 3 de cette envoûtante saga.

Intitulé «Empreintes du passé», le troisième tome de cette romance historique québécoise teintée de paranormal ayant pour cadre la fin du XIXe siècle fera d’ailleurs son entrée dans les librairies et magasins à grandes surfaces dès le début novembre.

Marie-Claude Charland invente des histoires depuis toujours. Chez elle, c’est une seconde nature, et l’écriture s’est rapidement imposée comme moyen d’exprimer sa créativité. Avec sa série Côte-Blanche, elle livre l’essentiel de ce qui la fait vibrer : romance, aventure, mystère et surnaturel. D’ailleurs, la parution du tome 4 (dernier de la série) est prévue pour 2015.

Côte-Blanche (tome 3) : Empreintes du passé

Dans le tome 3 de cette série, Lauriane, dévastée par sa dernière confrontation avec William, est prête à tout pour clarifier le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C’est donc sans l’ombre d’une hésitation qu’elle prend la route vers le chantier. Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William… Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise ?

Si son séjour au chantier s’annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l’inattendu. Norah, convaincue que l’entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde ?

Voilà ce qu’elles tenteront de découvrir. Une quête qui ne sera toutefois pas sans conséquence, apportant son lot de frissons, d’angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d’outre-tombe semble s’opposer farouchement à ce que l’on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir ? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite ?

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des