Le gouvernement Harper annonce des baisses d’impôt pour les familles

Le gouvernement conservateur a annoncé hier un nouveau crédit d’impôt pour les couples ayant des enfants de moins de 18 ans. Le premier ministre a ainsi donné suite à la promesse électorale faite au cours de la campagne de 2011 permettant le fractionnement des revenus.

Le nouveau crédit d’impôt fédéral permettra aux couples avec des enfants et qui n’ont pas le même revenu de partager un montant maximal de 50 000 $, ce qui aura pour conséquence d’abaisser leur niveau commun d’imposition. Cette mesure pourra être effectuée dès la prochaine déclaration de revenus.

Selon le gouvernement fédéral, un couple dont les revenus sont de 60 000 $ et 20 000 $ sauverait un peu plus de 1200 $, grâce au fractionnement de revenus. Une limite de 2000 $ a toutefois été imposée.

Stephen Harper a également annoncé une hausse de 60 $ de la prestation universelle de la garde d’enfants de moins de six ans. Celle-ci passera ainsi de 100 à 160 $ par mois. À compter de janvier 2015, une nouvelle prestation mensuelle de 60 $ sera quant à elle créée pour les enfants de 6 à 17 ans.

En ce qui concerne, la limite des montants pouvant être réclamés pour la déduction pour frais de garde d’enfants, elle sera augmentée de 1000 $.