Un Plessisvillois sur les planches du Capitole

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel

PLESSISVILLE. Originaire de Plessisville, Mathieu Samson fait partie de la distribution de la comédie musicale populaire Sweeney Todd qui, après un passage encensé sur Broadway et gagnante de nombreux prix à travers le monde, est présentée pour la première fois en version française au Capitole de Québec, et ce, jusqu’au 8 novembre.

Le jeune homme de 22 ans, qui vient de compléter son baccalauréat en comédie musicale du Sheridan College de Toronto, est fier d’avoir décroché son premier travail professionnel avec la troupe de théâtre Décibel qui peut compter sur l’expertise de Juste pour Rire, qui agit à titre de coproducteur de la version québécoise, de même que de Serge Postigo à titre de mentor.

Mathieu fait partie du groupe de 12 comédiens chanteurs. Il joue le rôle d’Adolfo Pirelli qui, dans la pièce, est le compétiteur du barbier diabolique de Fleet Street, Sweeney Todd, interprété par Renaud Paradis.

Le comédien explique qu’il est fort occupé en première partie du spectacle alors qu’on y retrouve la grande partie de ses répliques. «Mais comme on est aussi seulement 12 comédiens pour jouer les 20 rôles prévus, ça bouge beaucoup tout au long de la pièce alors que je vais sur scène pour jouer d’autres personnages en plus de faire les chœurs», explique-t-il. «C’est une histoire fantastique avec de la musique superbe que nous offrons au public.»

Mathieu souligne que le groupe n’a mis que deux mois pour monter le spectacle. «Nous sommes des jeunes qui viennent de partout et nous avons vraiment une belle gang», de dire celui qui avait étudié au cégep de Drummondville après son passage à la polyvalente La Samare de Plessisville.

«Mais c’est à La Samare que j’ai développé ma passion pour le théâtre et la musique. C’est là que tout a fleuri. Il y avait tellement d’activités à faire sur le plan culturel», s’est-il remémoré.

Le jeune comédien de Plessisville n’écarte pas la possibilité que la troupe puisse entreprendre une tournée des grandes villes du Québec à l’issue de cette présentation au Capitole.

Notons que les billets pour les représentations au Capitole sont en vente sur le Réseau Billetech et au www.lecapitole.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des