Éloïse Beaupré, nouvel enfant-champion Walmart

VICTORIAVILLE. Walmart, partenaire d’Opération Enfant Soleil, a dévoilé l’enfant-champion du Québec 2015, Éloïse Beaupré, 16 ans, atteinte d’un trouble de l’immunité humorale, d’arthrite et d’une maladie cœliaque. C’était l’occasion pour David Cloutier, enfant-champion 2014, de passer le flambeau.

La jeune Éloïse souhaite, avec sa participation, aider les autres enfants : «Je ne laisse pas la maladie me décourager. C’est sûr que je déteste les piqûres et les prises de sang, mais j’en reçois moins qu’avant. Ça me fait du bien de parler de ma maladie. Ça me permet de montrer aux autres qu’on peut quand même faire ce qu’on aime même si on est malade. Je veux dire aux gens que c’est important de donner des sous pour aider les enfants malades.»

Le programme de Champions de Children’s Miracle Network, présenté par Walmart, souligne le travail accompli chaque année dans les hôpitaux pédiatriques du pays pour sauver la vie des enfants. Chaque année, 12 enfants sont sélectionnés pour représenter l’hôpital où ils ont été soignés et les millions d’enfants qui se rendent dans les hôpitaux pédiatriques canadiens annuellement.

Éloïse se rendra notamment à Orlando en Floride avec les autres champions des provinces canadiennes pour raconter son histoire et témoigner de l’importance des soins donnés dans les hôpitaux pédiatriques.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.