La SQ frappe à Saint-Rosaire

VICTORIAVILLE. Une propriété du rang 4 à Saint-Rosaire a fait l’objet d’une opération policière, mardi, une intervention en matière de lutte à la culture et au trafic de cannabis. Un homme de 55 ans, André Côté, a été arrêté.

Les policiers ont mis la main sur près de 300 g de cannabis sous forme de cocottes.

«Un survol en hélicoptère au mois d’août dans le cadre de l’opération Cisaille 2.0 a permis aux policiers de localiser une production de cannabis extérieure. L’enquête, par la suite, a permis l’obtention d’un mandat d’arrestation visant le quinquagénaire», a expliqué la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Côté a comparu en fin de journée, mardi, devant le juge David Bouchard pour répondre d’un chef d’accusation de production de cannabis.

La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. Côté demeure détenu et revient en Cour, jeudi, pour son enquête sur remise en liberté.

«D’autres arrestations pourraient survenir en lien avec cette affaire», a précisé la sergente Dumaresq, tout en rappelant que les citoyens peuvent consulter le site Internet de la SQ pour obtenir des informations sur le programme Cisaille 2.0.