Clément Moffet : L’étranger de Sainte-Sophie-d’Halifax

Par stevenlafortune
Clément Moffet : L’étranger de Sainte-Sophie-d’Halifax
Clément Moffet lançait officiellement la campagne de souscription de Sainte-Sophie-d’Halifax pour Espace Sophia. <@CP>(Photo TC Media - Steven Lafortune)<@$p>

SAINTE-SOPHIE-D’HALIFAX. Il n’est pas toujours facile de se fondre dans un nouveau milieu. Le musicien Clément Moffet en sait quelque chose et c’est par la chanson qu’il a livré son histoire, vendredi et samedi, à l’Espace Sophia.

Avec L’étranger, mis en scène par Sylvie Gosselin et accompagné de Vincent Goupil à la guitare, Michel Brochu à la basse, Daniel Sicotte au clavier et Kaven Fournier aux percussions, l’auteur-compositeur-interprète amène la foule dans sa quête, celle de s’intégrer à son village d’adoption.

À travers ses chants et ses histoires, Clément Moffet raconte comment, lors d’une simple balade en montagne, il sera frappé par ce désir intense. Il ira à la rencontre de lieux, de personnages qui, au fil de son spectacle, lui permettront d’assouvir ce vœu.

Rempli d’authenticité, le musicien aux multiples talents a su captiver son auditoire dès la première note de Chanson de Sainte-Sophie. Le seul son que l’on pouvait entendre était celui des applaudissements nourris après chacune de ses pièces.

75 000 $ dans le viseur

Les deux représentations de L’étranger de Clément Moffet lançaient officiellement la campagne de souscription de l’Espace Sophia, fixée à un montant de 75 000 $. Elle sera présidée Antonio Vigneault et aura pour but l’achat d’équipements sportifs, car la salle de spectacle sert également de gymnase.

«Nous voulons par la même occasion aménager notre cuisine et notre bistro et terminer nos travaux d’insonorisation, a fait savoir la mairesse Marie-Claude Chouinard. Le cocktail dînatoire de vendredi ainsi que les deux spectacles de M. Moffet faisaient partie de notre campagne. Nous irons chercher le reste en sollicitant les commerces de la région.»

Cette campagne clôturera les travaux amorcés de l’église, transformée en salle multifonctionnelle. Parmi les travaux réalisés, un plancher radiant avait été posé, l’électricité et la plomberie avaient été remises à neuf et des toilettes avaient été installées, le tout pour une somme de 219 000 $.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des