Le CPE Fleur de soleil s’agrandit

PLESSISVILLE. Les travaux d’agrandissement du Centre de la petite enfance (CPE) Fleur de Soleil de Plessisville s’amorceront d’ici le début du mois de novembre. Il s’agit d’un projet total de l’ordre de 700 000 $.

C’est la firme SG Construction de Victoriaville qui a d’ailleurs décroché le contrat des travaux s’avérant le plus bas des sept soumissionnaires avec un projet de 570 850.88 $.

La nouvelle aile de 2978 pieds carrés sur un seul étage permettra d’ajouter 26 nouvelles places à l’installation de la rue Lupien dont le bâtiment actuel de 7500 pieds carrés sur deux étages, construit en 2003, reçoit déjà 80 enfants.

«Ce qui est intéressant dans ce projet, c’est qu’il nous permettra de doubler l’offre pour les poupons», de faire savoir la directrice générale du CPE Fleur de Soleil, Marie-Pier Doucet. «Nous passerons de 10 à 20 places pour les poupons ce qui répond à une demande.»

C’est en février 2012 que le CPE Fleur de Soleil avait procédé au dépôt initial de son projet auprès du ministère de la Famille. Le CPE a par la suite acquis un terrain voisin appartenant à la Ville de Plessisville et une petite parcelle à l’Association de chasse et pêche pour une somme de 28 000 $.

Le projet permettra de créer six nouveaux emplois au CPE Fleur de Soleil dont cinq, à temps complet. L’établissement regroupe déjà 20 employés permanents et une dizaine d’occasionnels. La liste d’attente de parents qui ont fait une demande pour obtenir une place s’élève à quelque 250.

L’agrandissement devrait être complété à la fin du mois de février ou au plus tard en mars 2015.