La CSBF honore dix élèves au parcours scolaire remarquable

VICTORIAVILLE. Le parcours scolaire exceptionnel de dix élèves de la Commission scolaire des Bois-Francs a été salué, jeudi dernier, alors que huit élèves ont reçu la Médaille académique du Gouverneur général tandis que deux autres ont obtenu le prix Personnalité de l’année.

Les récipiendaires de la Médaille académique sont : Gabriel Blouin de la Polyvalente La Samare à Plessisville, Sarah Vallée de l’école Sainte-Marie à Princeville, Lin Fei Kang de l’école secondaire Le boisé à Victoriaville, Alexa Schubak de l’école secondaire Le tandem à Victoriaville, Sabrina Chauvette-Hamel, de l’école secondaire Sainte-Anne à Daveluyville, Charlotte Gauthier de l’école secondaire Monique-Proulx à Warwick, Gabriel Kramer du Centre intégré de formation et d’innovation technologique à Victoriaville, François-Olivier Champagne du Centre d’éducation des adultes Monseigneur-Côté à Victoriaville.

Quant à eux, Carolane Debord-Plourde du CFER Normand-Maurice et François Wauthy de l’école La Myriade J.-P.-H.-Massicotte ont été désignés personnalités de l’année de leur école respective.

Comme le veut la tradition désormais bien établie, la direction de chaque établissement brossait le portrait du récipiendaire et de son parcours, et, à son tour, le récipiendaire était invité à présenter l’enseignant le plus significatif de son parcours.

L’émotion était palpable tout au long de la soirée. Les témoignages de chacun étaient marqués par la persévérance et la ténacité. Tant les dirigeants de la Commission scolaire que les parents et amis rassemblés débordaient de fierté envers ces élèves. «Ils sont jeunes, brillants, engagés et dynamiques», a dit d’eux en conclusion la directrice générale adjointe de la CSBF, Mme Brigitte Simoneau, qui animait la soirée.