Annie Jean nommée coordonnatrice régionale de la SCC

La Société canadienne du cancer – Division du Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Annie Jean au poste de coordonnatrice régionale à son bureau du Centre-du-Québec, laquelle est entrée en fonction le 8 octobre dernier.

Cumulant près de vingt ans dans le domaine sociocommunautaire, madame Jean a acquis une solide expérience en gestion d’organismes communautaires et philanthropiques. Originaire de Matane et arrivée en 1998 dans la région de Drummondville, elle a su rapidement intégrer la communauté locale, entre autres par la mise en place et le déploiement des activités du Bureau local d’intervention traitant du SIDA sur le territoire de la MRC de Drummond. Par la suite, elle a occupé différents postes de gestionnaire dont celui de directrice générale de l’Ensemble folklorique Mackinaw et de Centraide Centre-du-Québec. Plus récemment, Mmadame Jean a agi comme conseillère politique au sein du Gouvernement du Québec.

Membre de l’Association des professionnels en gestion philanthropique et détentrice de deux formations universitaires de premier cycle soient en Sciences sociales de la TÉLUQ et en Animation de petits groupes de l’Université du Québec à Rimouski, Madame Jean possède aussi une formation de praticienne en PNL du Centre québécois de programmation neurolinguistique.

«Nous sommes très fiers d’accueillir Madame Annie Jean au sein de la Société canadienne du cancer, mentionne Monsieur Denis Lalonde, Directeur du développement et des opérations. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever avec grand succès ce nouveau défi. Son expertise, ses connaissances et ses compétences lui permettront d’assurer le développement de la Société canadienne du cancer, plus particulièrement au bureau régional du Centre-du-Québec. C’est donc avec la précieuse

collaboration des nombreux bénévoles, des partenaires et des employés qu’elle agira afin de réaliser l’importante mission de l’organisme.»

«Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de la Société canadienne du cancer –Division du Québec, laquelle est composée de gens de vision dotés d’une solide expérience, et ce, tant au niveau de la recherche scientifique qu’au niveau philanthropique. Je suis d’autant plus enthousiaste que la mission de la Société canadienne du cancer vise à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que celle de leurs proches. Une mission dont la dimension humaine me rejoint parfaitement dans mes valeurs», a pour sa part affirmé Annie Jean.

Sauver plus de vies

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Le bureau régional Centre-du-Québec de la Société canadienne du cancer est situé au 209, rue Dorion à Drummondville.